AH 24-25 Tissus : Maille Le - Automne-Hiver 24-25 - Tissus - Première Vision Paris
Du T-shirt au manteau, la laine infiltre la maille, entraînant le coupé cousu vers un style plus raffiné. En poids tailleur, veste ou robe, la maille s’infiltre sur le terrain du chaîne et trame où elle interprète l’élégance tailoring en volumes plus gainants. Enfin, la maille s’imposera en fantaisie XXL, motifs géants, reliefs exagérés ou brillance exubérante.
Quand la laine infiltre la maille
Nouvelles compositions, nouveaux styles : jersey, interlock, molleton… la laine fait l’unanimité, et c’est une page qui se tourne dans le petit monde routinier du coupé-cousu. Le T-shirt se raffine, les molletons prennent leurs distances avec la sweaterie, et la polaire de laine s’apprête à entrer en ville.
Sur le terrain du chaîne et trame
Du tailleur à la veste en passant par la robe, la maille s’infiltre dans le territoire du chaîne et trame. Sur des milanos compacts, des doubles-faces, des interlocks satinés, elle s’amuse des Écossais, Prince-de-Galles, et autre classiques chics, agrandis et bien contrastés, qui accompagneront de leur rigoureuse géométrie des volumes bien silhouettés, gainants et confortables.
Maille fantaisie
Avec les jacquards piqués, cloqués, les mailles matelassées, bourrelées, moutonnées ou encore laquées, on ira du hoody jusqu’au manteau, jusqu’à la doudoune ou au blouson fourré. Les mailles fantaisie montrent leur versatilité dans une parade bigarrée, tour à tour sauvage, futuriste ou rock and roll, mais toujours en mode XXL.
Retrouvez les autres décryptages Tissus, avec Points Forts, Chemise, Soieries, Tailoring et Casual