Printemps-Été 24 : Manufacturing Le - Printemps-Été 24 - Mode homme - Mode enfant - Cuir - Confection - Mode femme - Première Vision Paris
Les produits manufacturés du Printemps-Eté 2024 nous font voyager vers de nouveaux territoires et nous entraînent dans des contrées lointaines. Une offre plurielle qui s’adapte à nos nouveaux besoins tout en cultivant une approche créative expressive.
Volants expressifs
Un univers ambivalent, qui jongle entre la précision des détails et un effet vaporeux. Les matières orientent les produits finis vers un confort raffiné, mettant en avant les volants. Ces produits rappellent le savoir-faire et le bel ouvrage fait main, dévoilés sur des gammes neutres et naturelles.
Les robes longues à étages, fines bretelles, sont confectionnées en coton et revisitent le linge d’antan. Les T-shirts exposent une rusticité sophistiquée qui se conjugue avec des détails féminins comme des plis religieuse. Les mailles flammées exposent l’irrégularité de leurs fils.
La fluidité de la matière permet de jouer avec des mini volants. Les T-shirts sans manches forme boîte sont déclinés dans des écrus jaunis, recouverts de macramé sur le devant et de broderie aux emmanchures et à l’encolure. Les blouses légères et romantiques optent pour une matière satinée et poudrée, avec une douce iridescence. Elles se combinent à de multiples volants parsemés avec attention sur les manches, encolures et basques.
Les blouses s’inspirent des chemises paysannes anciennes, avec des matières à la trame apparente pour des textures à la naturalité crue. L’encolure, profonde, est cernée de plis religieuse, le col mao est complété de surpiqures parallèles et les manches sont bouffantes et resserrées aux poignets.
Ennoblissement fantaisie
Cet axe privilégie la broderie et s’inspire de références culturelles, empreintes de traditions locales. Les décors s’affirment ultra expressifs et utilisent différentes techniques pour créer un fort impact visuel. Les broderies folk multicolores sont à l’honneur. Les fleurs stylisées gagnent en visibilité grâce à des fonds noirs contrastants.
Les robes tuniques fluides exposent des motifs placés et s’agrémentent de longues franges aux manches. Les robes longues en voile transparent se décorent de fleurs parsemées de-ci de-là et s’accompagnent de larges volants placés à la base. Les jeans de formes droites s’embellissent de patchs frangés et découpes avec motifs géométriques répétitifs. Les robes longues se parent de sequins all over et de franges perlées. Manches bouffantes au volume exagéré et taille bien marquée accentuent cette fantaisie exacerbée.
Inspiration sporty
Les vêtements, un brin futuristes, se teintent d’une touche sporty. Les matières adoptent une esthétique à la fois technique et sensible. Les performances croisent la délicatesse pour des usages versatiles. Cette approche favorise les vêtements unisexes. Les blousons raccourcis, forme boîte, sont montés avec des poches oversized.
L’élégance du cuir souple apporte un esprit contemporain qui s’accommode avec capuche et casquette. Les joggpants, carrott fit, aux poches plaquées façon cargo sont resserrés dans le bas. Les shorts loose à effet superposé, sont fabriqués dans une matière technique subtilement satinée. Ils s’assortissent d’un sweat zippé manches courtes, d’une capuche et de poches kangourou.
L’ajout de d’accessoires fonctionnels comme les stoppers accentuent le côté sporty. Dans des coloris beiges, gris ou rouille, ils offrent une versatilité d’usage, de la ville à la pratique des activités Outdoor. Les tops jouent sur des cut-out dont la taille peut varier grâce à des cordons de serrage. Une manière de réconcilier influence sportswear avec attitude plus sexy. Les joggpants, loose, resserrés au bas, sont conçus en matières techniques, à la brillance subtile. Ces surfaces vibrantes, interagissent avec la lumière et rappellent des minéraux terrestres précieux.